Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZAK FAMILY
20 mars 2015

Les rendez-vous de l’enfance ♥ 2

Ce mois-ci, le thème est “la colère de nos enfants”.

Je ne dirai pas que mes filles sont très colériques mais il leur arrive d’en piquer (des colères).

Vous savez quand ça monte, ça monte, ça monte et …ça donne ça:

Impossible Present by Royale

Et jusqu’à présent pour les faire cesser, il fallait les envoyer dans leur chambre se calmer (sans hache!), pour ensuite pouvoir en discuter, sans oublier que je criais aussi et je m’énervais au passage!

J’ai donc cherché des solutions et trouvé pas mal d’idées sur des sites, surtout anglophones!

Cette boite à mouchoirs remplie de papier bulle à éclater:

tissue box with squares of bubble wrap

La roue des sentiments pour exprimer ce qu’on ressent lorsqu’on ne trouve pas les mots et l’échelle de la colère (des illustrations d'Anne-Marie Le Gouill) sur le même principe:

The Anger Box. Box filled with for example: a feeling wheel, emotion cards, squishy things, bubbles, pin wheel, beeds and string, newspaper to tear... whatever might help a kid manage his emotions. GREAT idea.

L’idée de gonfler un ballon avec sa colère puis de le laisser s’envoler ou de l’éclater est aussi un bon moyen:This Little Piggy:

Et finalement j’ai trouvé cette idée de la boite à colère que je trouvais très sympa et qui permet de faire participer les enfants à sa réalisation!

Nous sommes donc parties à la recherche d’une boite pour enfermer toute cette colère et la décorer: un bon coup de peinture, du masking tape et cette roue que j’ai réalisée, découpée et collée pour choisir l’option préférée!

image

SAM_9587

SAM_9585

SAM_9586

Chacune voulait une boite donc pas de disputes, on en a créé deux! Elles ne les ont pas encore testées car pas de colère pour le moment, mais le jour où nous les avons fabriquées, Maéleen voulait se mettre en colère pour pouvoir la tester Smile !

Et sinon, si vous souhaitez lire davantage de choses sur la colère des enfants, je vous invite à faire un tour:

-chez Madame Guimauve, Elodie fait une mise en situation de maman et enfant en colère pour expliquer comment on en est arrivé là

- chez The brand new mum, Rose nous explique comment elle gère les colères de son fils

- chez Mimi Mistigri, Émilie décortique la colère en trois thèmes: "décrire la colère", "la faire sortir" et "après la colère"

- sur Maman Autrement, Marion explique comment accompagner la colère de son enfant

- sur Add Fun and Mix, Aurélie partage ses astuces pour calmer la colère de ses enfants

- sur Superliposés, Aurélie vous parle de solutions pour gérer la colère des enfants dans leurs chambres.

- Sur Découvrir et Grandir, Amandine partage tout plein de bons conseils (lecture, astuce et conseils maison)

- Sur Pomme en Bretagne, Aurélie étudie l'évolution de la colère au fur et à mesure que l'enfant grandit à travers son expérience avec ses trois pépins.

- Sur Drôle de Maman, Valérie donne des conseils en vidéo pour faire face aux colères de nos enfants.

Que de beaux articles que je vous invite à lire et à commenter de vos expériences!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour, j'aime beaucoup l'échelle de la colère je pense que ça aiderait mon garçon.<br /> <br /> Est-ce qu'il y a un endroit pour la télécharger ? Merci pour les bonnes idées.
Répondre
L
de nombreuses idées m interessent, je travaille en creche et le principe des ballons et de la boite a colrer sint tres interessants.j en parles des lundi a mes collegues...a adopter
Répondre
M
Super article!! :) Et alors cette vidéo, excellente!! ^^ J'adore la boite à papier bulle c'est génial!
Répondre
E
Super cette idée de boîte à colère! C'est toujours compliqué de savoir comment refaire descendre la pression....
Répondre
A
Moi j'adore l'idée du ballon, c'est très joli comme symbole :)
Répondre
ZAK FAMILY
Publicité
Newsletter
Zak TUTOS

machine à laver

tuto tapis

 

Zak collabore

logo

Archives
Zak en shopping

 


Publicité