Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZAK FAMILY
8 mars 2015

3 nouveaux jeux

Je vous en parlais dans un post précédent. Nous avons découvert des nouveaux jeux, que je vais m’empresser de vous présenter pour vous donner aussi envie d’y jouer que nous!

Il s’agit de 3 jeux dès 3 et 4 ans.

Le bal des princesses:

SAM_9473 SAM_9468

SAM_9470

Le but est de trouver la princesse dont la robe est de la couleur et du motif du dé en la faisant danser avec le prince sur le miroir. C’est mignon mais on s’en lasse assez vite.

Boa:

SAM_9475

SAM_9474

Il faut lancer les 3 dés pour former le mot BOA est ainsi piocher des cartes pour agrandir son boa! C’est un très bon exercice pour apprendre l’alphabet et même Sélize qui est en petite section a réussit à reconnaitre les 3 lettres. On a passé un très bon moment et on y a rejoué plusieurs fois! Je le conseille vivement!

La princesse au petit pois:

SAM_9493

SAM_9492

SAM_9494

Il s’agit d’un jeu coopératif. Comme la célèbre histoire, il faut faire le lit de la princesse en mettant le petit pois en-dessous et en ajoutant tous les matelas, couvertures et oreillers sans que ça ne tombe! Je l’ai trouvé un peu long, car si on tombe sur la case machine à laver de la roue, il faut retirer un objet donc ça nous a pris un bon moment avant de finir le lit!

 

Vivement qu’on retourne à la ludothèque en découvrir de nouveaux…

Publicité
Publicité
Commentaires
ZAK FAMILY
Publicité
Newsletter
Zak TUTOS

machine à laver

tuto tapis

 

Zak collabore

logo

Archives
Zak en shopping

 


Publicité