Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZAK FAMILY
16 janvier 2015

Long trajet avec enfants

Plusieurs fois par an, on se retrouve en voiture pour faire 8 heures de route et revoir notre famille (heureusement qu’on les aime!!), voilà donc quelques astuces pour que tout se passe bien avec des enfants:

  1. Partir de nuit: cela permet d’éviter les “c’est quand qu’on arrive” puisqu’une partie du trajet se fera dans le silence!
  2. Prévoir des activités:

notre jeu préféré c’est “trouve du bleu/jaune/rouge/ n’importe quelle couleur”: le premier qui trouve l’objet gagne et c’est à lui de proposer une autre couleur,

nous jouons aussi souvent à deviner les animaux et Sélize (3 ans) devient de plus en plus forte!

il y a aussi les jeux trouvés sur le net:

roas trip bingojeu voiture

ici un bingo avec voitures à cocher une fois vues sur la route et des assiettes en carton à préparer à l’avance avec des formes/couleurs/lettres que l’enfant doit retrouver sur la route.

et mon préféré le “busy bag” que je dégaine dès que l’ennui se fait sentir. Vous en trouverez de toutes sortes à fabriquer comme ci-dessous:

image

Alors voici le mien (enfin celui des filles):

SAM_9085

Bon si je m’arrête là vous allez me dire: “ce n’est pas très glamour!!”

Alors je continue: vous devez savoir que ce sac ne sort que lors des longs trajets pour garder son attrait pour les jeux qui se trouvent à l’intérieur!

Donc à l’intérieur il y a:

- de petits objets diversSAM_9086

- des livres de coloriages/activitésSAM_9087

- une pochette avec objets à retrouver (ceux sur la carte sont enfouis parmi les confettis)SAM_9088image

- des pinces à linge pour associer des couleurs et faire travailler la motricité fineimage

- des cartes à lacer avec de la laineimage

- un jeu de symétrie avec de la feutrine (il faut reproduire les ailes du papillon)SAM_9093

- des cupcakes de différents goûts à associer au bon nappage  image

- un livre pour craie (j’ai acheté ce livre en vide-grenier, je l’ai peint avec de la peinture spécial craie dont j’ai trouvé la recette sur internet et il ne reste plus qu’à jouer)

imageSAM_9096SAM_9097

Il faut juste prévoir une lingette pour effacer ou attendre d’être arrivé!

Toutes ces activités ont été réalisées avec des objets de récup (petits jouets, carton de céréales, papiers, bouts de laine…). Et les filles adorent les faire. Elles sont adaptées à des petits mais surement adaptables pour des plus grands…

Bon trajet!

Publicité
Publicité
Commentaires
ZAK FAMILY
Publicité
Newsletter
Zak TUTOS

machine à laver

tuto tapis

 

Zak collabore

logo

Archives
Zak en shopping

 


Publicité