Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZAK FAMILY
23 janvier 2015

Géographie Montessori

Depuis longtemps, je souhaitais aborder la géographie avec ma grande mais je ne savais pas par quel bout commencer et suite à la lecture de plusieurs blogs, nous avons réalisé un lapbook sur l’Inde (rappelez-vous de notre repas au restaurant indien!). Il s’agit d’un livret format A4 pour nous qui s’ouvre comme ici (merci le blog Montessouris pour l’idée).

SAM_9162

image

Puis elle m’a posé des questions sur l’Afrique (thème qui sera abordé à son école au dernier trimestre) donc je me suis mise à la recherche de supports utiles à sa découverte du monde.

J’ai rassemblé tous les livres, magazines, objets (baguettes chinoises, figurines, statuettes…) qui faisaient référence à un pays ou un continent et j’ai tout regroupé dans une boite qu’elle a ainsi pu explorer à son rythme en les associant à leur lieu d’origine sur une carte vierge.

En poursuivant mes recherches, j’ai trouvé le téléchargement de cette carte des continents image

et je vais y associer les étiquettes ci-dessous avec les noms des continents, certains pays, des animaux, des monuments emblématiques pour qu’elle puisse tout s’approprier au fur et à mesure! Je collerai au dos une gommette de la couleur du continent pour une auto-correction facilitée!

Pour les réaliser en lettres cursives, j’ai utilisé ce site: http://cursivecole.fr/prenom1.php

image

image

image

Et vous, comment faites-vous découvrir la géographie à vos enfants?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Euuhh, désolée, j'ai pas tout suivi depuis le début, c'est pour une enfant de quel âge ?En tous cas, j'aime beaucoup l'idée de la boite avec des "caractéristiques" des pays ou continents ... et les "petits exercices" associés sont bien.<br /> <br /> Ici, Loulou a 4 ans et il a lui-même demandé un globe pour Noël donc ça aide bien pour situer et voir "par rapport à nous" et il a également eu un Atlas Leep Frog qui lui permet de découvrir des musiques, caractéristiques, animaux des différents pays.
Répondre
ZAK FAMILY
Publicité
Newsletter
Zak TUTOS

machine à laver

tuto tapis

 

Zak collabore

logo

Archives
Zak en shopping

 


Publicité