Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZAK FAMILY
5 décembre 2014

Mon calendrier de l’Avent #5

image

Tout d'abord, merci aux nouveaux lecteurs de ce blog et aux fidèles aussi! C'est mon 5ème jour de défi et je reste sur le thème de Noël.

 

Tous les ans, c'est la même chose, que vais-je offrir à telle ou telle personne (adulte ou enfant, homme ou femme)? Qui ne s'est pas posé cette question?

Et bien, pourquoi attendre la fin de l'année pour penser aux cadeaux de Noël alors que si vous écoutez bien les gens qui vous entourent, ils vous donnent des idées tout au long de l'année.

Idées que je note dans un coin de ma tête et parfois dans un carnet (c'est plus sûr!). Bien sûr pour ce qui est des enfants, ça change tellement vite d'idées qu'il vaut mieux ne retenir que celles qui reviennent souvent.

J'ai lu dernièrement un article qui proposait des cadeaux pour enfants qui ne soient pas des jouets et voilà donc ma petite liste de cadeaux enfants qui dureront plus longtemps que certains jouets:

  • un abonnement à un magazine, à un zoo ou à une box

Nous avons testé Odicé, une box qui permet de voyager mais Maéleen n'a pas vraiment accroché, un peu trop difficile, même les jeux étaient compliqués pour son âge. Puis, pour son anniversaire, Maéleen a reçu la box OObon qui permet de cuisiner de bons petits plats, et là, succès!! Côté magazine, ce sont "les p'tites filles à la vanille" (3-5 ans) et "les P'tites Princesses" (5-8 ans) qui sont en tête. Désolé pour les garçons!

  • une sortie au cinéma, au cirque, voir un spectacle
  • un calendrier personnalisé avec des photos, événements liés à l'enfant, activités à faire

Je fais les miens sur "mon album photo"

  • une montre

Je repense parfois à ma flikflak! Il faut compter une quarantaine d'euros mais c'est un investissement sur le temps! Le site propose même une vidéo pour apprendre l'heure!

  • un album photo pour mettre nos souvenirs.

Je penche pour l'album photos de classe à compléter avec l'enfant au fur et à mesure des années.

  • une tirelire pour commencer à épargner pour la retraite!
  • un sac de couchage ou coussin-couverture pour aller chez les copains ou pendant les longs trajets en voiture:

Voilà, si vous avez d'autres idées pour des cadeaux qui durent....

Publicité
Publicité
Commentaires
ZAK FAMILY
Publicité
Newsletter
Zak TUTOS

machine à laver

tuto tapis

 

Zak collabore

logo

Archives
Zak en shopping

 


Publicité