Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZAK FAMILY
4 novembre 2015

En attendant les lutins de Noël

Après des jours, que dis-je des semaines, sans publier par ici, je prends le temps de vous écrire ce petit billet sur une activité de Noël que j’ai découverte aujourd’hui  sur le blog de Lutinoel et qui devrait plaire aux filles!

Je sais : vous allez me dire “on n’est que début novembre et je vous parle déjà de Noël” mais c’est que l’activité va commencer mi-novembre alors il vous faudra le temps de tout préparer!

Il s’agit de faire venir un lutin du Père Noël à la maison. Alors, oui, je connaissais le fameux “Elf on the shelf” mais je ne savais pas comment il arrivait, et bien c’est chose faite grâce à la légende expliquée sur le site nommé précédemment.

Je vous explique donc: le Père Noël envoie une lettre (modèle sur le site Lutinoel) aux enfants expliquant que ses lutins ont besoin de vacances (beaucoup de RTT à poser!) et qu’ils vont venir…mais la route est longue et ils vont mettre plus de 15 jours (du 15 novembre au 1er décembre). Pour faire patienter les enfants, le lutin enverra une carte postale des divers pays qu’il traversera (pour nous ce sera: départ de Rovaniemi évidemment puis la Russie, la Biélorussie, la Pologne, L’Allemagne, le Luxembourg et la France avec arrêt à Paris!).

SAM_2216

et les cartes postales avec timbres et cachets du pays qu’elles recevront tous les 2/3 jours! J’ai pris des images de cartes ou des villes sur Google que j’ai collées sur du papier cartonné.

SAM_2217

Bien sûr avant le 1er décembre, on préparera un lit pour le lutin avec des biscuits et ensuite quand il sera à la maison, il fera plein de farces la nuit!!! ça sera la partie la plus drôle…

Maintenant il ne me reste plus qu’à choisir de la laine, sortir mon crochet et fabriquer un joli lutin… que je vous montrerai bien sûr!

Et n’hésitez pas à me montrer les vôtres!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh punaise j'adorrrrre mais quelle préparation !!!!! Faut vraiment que je regarde ça va être chaud pour tout préparer !!!!<br /> <br /> Merci pour l'idée <br /> <br /> Vassilia
Répondre
ZAK FAMILY
Publicité
Newsletter
Zak TUTOS

machine à laver

tuto tapis

 

Zak collabore

logo

Archives
Zak en shopping

 


Publicité