Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZAK FAMILY
21 décembre 2014

Mon calendrier de l’Avent #21

imageHier soir, j’ai cru que je ne tiendrai pas mon défi d’un post par jour car l’ordinateur n’en faisait qu’à sa tête et les photos du marché ont été prises en fin d’après-midi donc il a fallu attendre que les puces soient couchées pour tout poster, mais j’y suis arrivée!

Alors aujourd’hui dimanche,puisque tous les magasins sont encore ouverts et pour les retardataires qui n’auraient pas fini d’acheter tous les cadeaux, voici quelques idées de jeux qui ont du succès à la maison (en dehors des classiques “croque-carotte”, petits chevaux, puzzles, labyrinthe et jeux de cartes):

Pour les enfants:

  • “Hop, Hop, galopons!” (le premier cheval à rentrer à l’écurie avec ses 4 fers, son seau d’eau, sa botte de carottes et son sac de foin a gagné)

SAM_8734

  • “Touché! Trouvé!” (jeu de rapidité et de reconnaissance où il faut associer des objets en bois cachés dans un sac à des cartes pour ensuite faire avancer son pion)

Touché trouvé

Pour les plus grands:

  • “Shut the box” pour travailler le calcul, un peu de stratégie et des parties courtes d’une dizaine de minutes.

  • “Tac-tik”: version améliorée du jeu des petits chevaux qui se joue avec des cartes au lieu des dés(succès garanti!!!!!)
  • “ Dao” (être le premier à aligner/regrouper 4 pions)

Amusez-vous bien!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
ZAK FAMILY
Publicité
Newsletter
Zak TUTOS

machine à laver

tuto tapis

 

Zak collabore

logo

Archives
Zak en shopping

 


Publicité